La conduite irresponsable a conduit Ă des mesures sĂ©vères dans le Val-d’Oise. RĂ©cemment, les forces de l’ordre ont dĂ» intervenir pour mettre un terme Ă deux cas flagrants de dĂ©passement de la vitesse autorisĂ©e. En effet, une voiture Tesla et une motocyclette ont Ă©tĂ© interceptĂ©es pour excès de vitesse et autres infractions, conduisant Ă la saisie des deux vĂ©hicules et Ă plusieurs pĂ©nalitĂ©s pour leurs conducteurs.
La prise en flagrant dĂ©lit d’une Tesla #
Sur la route dĂ©partementale 316, Ă hauteur d’Épinay-Champlâtreux, un conducteur de Tesla a oubliĂ© une règle fondamentale : le respect des limitations de vitesse. FlashĂ© Ă 140 km/h dans une zone oĂą la vitesse est limitĂ©e Ă 80 km/h, ce dernier dĂ©passe la norme autorisĂ©e de 60 km/h. Les consĂ©quences ne se sont pas fait attendre : retrait de permis, envoi immĂ©diat de la voiture Ă la fourrière et perspective de sanctions encore plus lourdes telles que la suspension du permis et des amendes significatives.
Un motard en situation encore plus critique #
Le cas du motard contrôlé sur la route départementale 915 est encore plus grave. Non seulement il a été attrapé en roulant à 162 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, mais les contrôles supplémentaires ont révélé la présence de stupéfiants dans son organisme et sur lui. En plus de la saisie de sa motocyclette, ce motard fait face à la possibilité de sanctions judiciaires sévères, incluant une potentielle peine de prison et de fortes amendes.
À lire Un accident de moto aux Sables-d’Olonne fait un blessé grave
Inscrivez-vous Ă la newsletter Auto Moto
Restez informĂ© des dernières nouvelles et mises Ă jour sur la sĂ©curitĂ© routière et les contrĂ´les routiers en vous inscrivant Ă la newsletter d’Auto Moto. Ne manquez aucun fait marquant de l’actualitĂ© automobile et moto!
