La conduite irresponsable a conduit à des mesures sévères dans le Val-d’Oise. Récemment, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour mettre un terme à deux cas flagrants de dépassement de la vitesse autorisée. En effet, une voiture Tesla et une motocyclette ont été interceptées pour excès de vitesse et autres infractions, conduisant à la saisie des deux véhicules et à plusieurs pénalités pour leurs conducteurs.
La prise en flagrant délit d’une Tesla #
Sur la route départementale 316, à hauteur d’Épinay-Champlâtreux, un conducteur de Tesla a oublié une règle fondamentale : le respect des limitations de vitesse. Flashé à 140 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 80 km/h, ce dernier dépasse la norme autorisée de 60 km/h. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : retrait de permis, envoi immédiat de la voiture à la fourrière et perspective de sanctions encore plus lourdes telles que la suspension du permis et des amendes significatives.
Un motard en situation encore plus critique #
Le cas du motard contrôlé sur la route départementale 915 est encore plus grave. Non seulement il a été attrapé en roulant à 162 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, mais les contrôles supplémentaires ont révélé la présence de stupéfiants dans son organisme et sur lui. En plus de la saisie de sa motocyclette, ce motard fait face à la possibilité de sanctions judiciaires sévères, incluant une potentielle peine de prison et de fortes amendes.
Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto
Restez informé des dernières nouvelles et mises à jour sur la sécurité routière et les contrôles routiers en vous inscrivant à la newsletter d’Auto Moto. Ne manquez aucun fait marquant de l’actualité automobile et moto!